20 vins divins en 2022
De très beaux flacons à des prix très doux…
Pour que les amateurs puissent redécouvrir le goût des grands terroirs en toute liberté, Alain Ducasse et Gérard Margeon, son chef sommelier, proposent une sélection spéciale de vingt vins de Bourgogne, du Rhône et de Bordeaux.
L’initiative a lieu dans trois restaurants parisiens de la Maison Ducasse, Allard, Benoit et Rech, des adresses emblématiques du plaisir du bien manger et du bien boire.
Dans chacun de ces établissements, le sommelier vous présentera une carte spécifique détaillant cette offre et vous accompagneront dans votre choix. Pour vous donner encore plus de liberté et de plaisir, certains de ces crus vous seront proposés en magnums.
… pour le plaisir des mangeurs-buveurs…
Cette sélection propose un parcours dans les meilleurs terroirs viticoles français. Par exemple, pour la Bourgogne, meursault et puligny-montrachet en blanc et vougeot premier cru ou beaune premier cru en rouge. En Vallée du Rhône : condrieu en blanc ou châteauneuf-du-pape en rouge. Et, dans le Bordelais, le pomerol Château La Fleur-Pétrus ou le margaux Château Brane-Cantenac.
… et pour le rayonnement des grands terroirs.
L’initiative s’inscrit dans la continuité du combat d’Alain Ducasse en faveur des producteurs et des terroirs. Depuis de longues années, il accompagne les maraîchers, les pêcheurs, les éleveurs, tous les agriculteurs et les artisans du goût. Aujourd’hui, cette initiative s’étend à l’écosystème viticole et met largement en avant les terroirs et le savoir-faire des femmes et des hommes qui y travaillent.